Simplification, transparence, concentration sur les tops fonctionnalités et cycles de développement courts avec retour des utilisateurs en court de développement : voici les caractéristiques des projets informatique en mode agile.
Les projets informatiques qui se passent mal sont légions. Alors d’ou vient le problème ? Faut-il vraiment continuer à demander des estimations de temps de développement ou faut-il passer à autre chose ?
1000, 10000, 100000 euros… combien coûte un logiciel ? À quoi faut-il faire attention ? Qu’est-ce qui fait exploser les temps et les coûts ? Comment estimer au plus juste ?
Réponse rapide : trop cher. Trop cher pour une TPE. Trop cher pour une PME. Minimum 250Keuros. Mais quel est l’intérêt de réinventer la roue ? Si les solutions existantes ne suffisent pas, il est toujours possible d’assembler des briques logicielles...
Question stupide ? Pas forcément. Livrer un logiciel de qualité est toujours mieux que de livrer un produit de mauvaise qualité et livrer dans les temps est toujours mieux que de livrer en retard. Mais après ça ? Un bon logiciel trouvera toujours son public, et ce,...